Spectacles

24 avril 2012 : Isabelle Anna et Anuj Mishra

Le 24 avril, Entr’Inde a organisé à Saint-Michel-sur-Orge un spectacle de danse kathak (Inde du Nord) avec Isabelle Anna et Anuj Mishra, accompagnés de leurs musiciens, Juber Alam (chant), Vikas Mishra (tabla) et Navin Mishra (sitar), dans une chorégraphie du père d’Anuj, Arjun Mishra. La salle de quartier de la Fontaine de l’Orme, comble malgré les vacances scolaires, a été le théâtre ce soir-là d’une expérience extraordinaire pour tous, tant pour le public enchanté de la qualité du spectacle que pour les artistes portés par l’enthousiasme des spectateurs.

2012_04_kathak_smso.jpg 2012_04_kathak_smso_2.jpg

Quelques témoignages :

  • “Permettez-moi de vous féliciter pour le spectacle de Kathak ; nous avons passé une soirée formidable. Et les danseurs étaient vraiment magnifiques. Bien cordialement. M. Cannaya - Président de l’association Les Amis de l’Inde
  • “Un grand merci pour ce spectacle superbe que nous avons d’autant mieux apprécié qu’il nous a rappelé de bons souvenirs quand, jeunes, nous allions aux spectacles de danse hindoue et de musique avec Ravi Shankar.” Yvette

Mai 2010 : Prajakta Raj et ses élèves

Au cours du mois de mai 2010, Prajakta Raj et son groupe d’élèves ont donné 5 représentations de kathak (danse classique du nord de l’Inde) en Île de France (Saint-Michel-sur-Orge, Maisse, Morsang-sur-Orge et Paris).

Devant des spectateurs enthousiastes, Prajakta et ses élèves ont fait vivre le cycle des saisons (Ritu Chakra) et des fêtes en Inde, chaque saison ou fête faisant l’objet d’une narration (en Français) et d’une description dansée.

img_2683mc.jpg

Vous n’avez pu assister à l’un de ces spectacles, vous voulez le revoir ou le faire connaître à d’autres personnes. La solution existe !

Vous pouvez acquérir le DVD du spectacle. L’unité : 7,50 € frais de port compris. Pour une commande de plus de 10 DVD, nous contacter.

dvd_couv_recto.jpgdvd_couv_verso.jpg

Envoyez votre règlement par chèque bancaire libellé à l’ordre de Entr’Inde, à l’adresse suivante :

Entr’Inde
8 bis, rue de Launay
91240 Saint-Michel-sur-Orge

Mai 2009 : Prajakta Raj

Au cours du mois de mai Entr’Inde recevait Prajakta Raj, une merveilleuse danseuse de kathak (une des danses classiques de l’Inde). Des spectacles étaient organisés en Ile-de-France : Saint-Michel-sur-Orge (91240) le 20 mai, Maisse (91720) le 21 mai (voir ci-dessous l’article du Républicain), Centre Mandapa (Paris 13ème) le 23 mai.
Pendant son séjour à Saint Michel, Prajakta a également rencontré les enfants d’une classe de Montlhéry, les résidents de la maison de retraite des Grouettes, des usagers du centre social Nelson Mandela, des danseuses de Bollywood. Tous en gardent un excellent souvenir et l’attendent en mai 2010...

article_praj_maisse.jpg

Remarque d’Entr’Inde : merci au Républicain pour cet article. Toutefois deux erreurs sont à rectifier : l’association Entr’Inde est basée à Saint-Michel-sur-Orge (et non pas à Ris-Orangis) et Prajakta projette de revenir l’année prochaine avec quelques unes de ses élèves (et non pas de “danseurs” à proprement parler).

 
spectacles.txt · Dernière modification: 26/07/2012 09:26 par yvesfraysse